Après Oberhof, on reste en Allemagne pour l’étape à Rupholding. Assisteronsnous à un réveil de l’équipe masculine ? Nos dames enfileront-elles encore les costumes de super héros ?
Il y aurait de quoi être agacé face aux résultats de notre équipe masculine, mais le biathlon demande de la sérénité. Alors oui, il y a les inepties « redescendez les en Ibu cup qu’ils se recentrent », le fameux « remettez nous Martin Fourcade », qui ne valent évidemment pas le « il est meilleur pour tirer sur des meules du Jura ». Les souvenirs d’avant hier sont tels des halos visuels : on a tendance à une perception du passé plus lumineuse, que le sombre Oberhof que nos Français ont vécu. En effet, nos Français, sur ce premier tiers de saison, ont chaussé les skis à l’envers. Mais les meilleurs sont là, ceux qui nous ont fait rêver, et qui le feront encore. Le vivier ne pousse certainement pas à la vitesse des lentilles sur un coton, mais notre nation reste l’une des plus prolifiques. Finalement, hormis la horde norvégienne, et les débuts fracassants allemands, que se passe t-il devant ? C’est vrai que je serais moins embêté si j’écrivais des articles en norvégien. Ce vendredi, Ruhpolding signifiera rédemption. Quentin Fillon-Maillet viendra titiller les Norvégiens sur le sprint, puis, sur la poursuite, il ira, les yeux dans les yeux, lâcher la première balle du dernier debout, afin de partager un podium avec deux Norvégiens. Émilien Jacquelin, d’un tir mitraillette dont il a le secret, blanchira les 10 cibles pour un podium sur le sprint, avant de relâcher la pression sur la poursuite avec quelques balles dehors, faut pas non plus déconner… Fabien Claude, après une remontée formidable sur la poursuite d’Oberhof, reste sur une superbe dynamique pour aller chercher un top 5. Antonin Guigonnat, non c’était juste pour le saluer car je l’adore… WEEKEND SPORTS lui souhaite de grosses performances sur l’ibu afin de le retrouver vite sur le circuit principal. Éric Perrot et Oscar Lombardot seront l’atout jeunesse que grand nombres réclament, mais hors de question de mettre la pression sur deux biathlètes qui sont l’avenir de notre nation. Enfin vous l’aurez compris, si cette nouvelle étape est une copie conforme de la semaine dernière, alors fermez les yeux, repensez à cette lecture, imaginez la si forte, que les championnats de Nove Mesto en seront ce théâtre d’hiver.
Si vous manquez d’imagination, que vous aimez la version plus pragmatique de ce sport, alors attendez la course féminine. Cette équipe de France est rayonnante. C’est un peu comme si on réunissait les Avengers, Simba et James Bond dans le même film : tu sais très bien que si tu te fais un peu secoué, à la fin ça devrait gagner ! JULIA, JUSTINE, LOU, SOPHIE, JEANNE, GUILONE, OCÉANE, VOUS ÊTES UN PUR RÉGAL! MERCI !