Avec 10 points au classement, Lille est très bien positionné pour aller chercher une qualification, cependant, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin, pour une équipe qui a même de quoi rêver d’un top 8.
Face à Sturm Graz, les Lillois devront surmonter l’une des plus grandes difficultés de cette équipe, malheureusement trop souvent décevante dans les matchs à sa portée.
Le match de Ligue 1 face à Montpellier est encore une fois le parfait exemple du palier qu’il reste à franchir pour les hommes de Bruno Genesio. Le coach lillois, très agacé après une fin de match lunaire, a exprimé sa frustration après avoir perdu des points pourtant à leur portée : “Il y avait de la déception, des regrets. On ne peut plus revenir en arrière. À nous de trouver la solution pour gérer ce problème, parce que c’est un problème. Lorsque ça se répète, ça fait trois fois en peu de temps, ce n’est pas que le hasard”. Avant d’ajouter, “On doit grandir lors des matchs qui ne sont pas faciles à jouer pour s’éviter ces désagréments en fin de match”.
UN MATCH À PRENDRE AU SÉRIEUX
Et justement, il aura l’occasion de se servir de ce match de Ligue des Champions face à Sturm Graz pour travailler cet aspect de son équipe. Car bien que pas au niveau de la compétition, les Autrichiens ne lâchent rien et devraient offrir avant tout un combat physique aux Lillois. On se souvient du match de Brest face à eux, où ils avaient commis pas moins de 23 fautes.
Un jeu haché, peu d’espaces à exploiter, Sturm Graz n’a toutefois jamais pris de valise depuis le début de la compétition. Battu 1-0 par Dortmund, même score pour Bruges et 2-1 par Brest, ce ne sera pas non plus une promenade de santé pour le LOSC.
Niveau infirmerie, les Dogues seront toujours privés d’Angel Gomes jusqu’à la fin de l’année, mais devrait pouvoir compter à nouveau sur Edon Zhegrova. L’ailier Kosovar, qui n’a pas pu jouer face à Montpellier en raison d’une petite douleur aux adducteurs, devrait être de retour, ce qui est évidemment une très bonne nouvelle pour Genesio. Sa qualité d’élimination et le fait qu’il soit de plus en plus décisif en a fait un pilier de la réussite lilloise en Europe.