Alors que les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1) lors du match aller, tout reste à faire dans cette affiche. Attention car côté catalan, Xavi va devoir composer sans certains cadres pour ce match crucial…
“Les blessures de Pedri et de Jong ne semblent pas bonnes du tout. Nous sommes tellement tristes. Les deux blessures sont dures. Nous en saurons plus demain (ce lundi), mais elles n’ont pas l’air bonnes du tout. (…) Les médecins m’ont dit que les blessures de Frenkie et Pedri semblaient graves.” Avait déclaré Xavi a la sortie du match face à Bilbao, où il a vu ses deux joueurs cadres sortir du terrain pour blessure. Comme il l’a précisé ensuite, ces absences vont faire très mal à l’équipe : « Les blessures de Pedri et De Jong ont affecté l’équipe, car ils sont deux joueurs très influents dans notre jeu, dans la façon dont nous voulons jouer. »
Pour les remplacer il n’y aura pas 36 solutions, Fermin Lopez devrait intégrer le milieu à trois avec Gundogan et Christensen et quant à Pedri, c’est Joao Félix ou Raphinha qui devrait le remplacer sur le côté gauche. Tactiquement il est clair que Xavi devra revoir ses plans, car les profils changent drastiquement. Moins de contrôle et une équipe plus offensive, c’est peut être ce qui nous attend pour ce match retour. Attention à ne pas payer à nouveau un manque d’efficacité, car les Napolitains eux, sont en forme offensivement et ont montré qu’ils n’avaient pas besoin de beaucoup d’occasions pour faire trembler les filets. Ils sortent d’un excellent match face à la Juve et semblent avoir retrouvé une bonne dynamique, avec les leaders, Osimhen et Kvara, qui ont fait le plein de confiance ces dernières semaines.