MONACO VS BREST

La trêve internationale à peine terminée, la Ligue 1 reprend ses droits, Monaco reçoit Brest pour ouvrir cette douzième journée. Un choc des extrêmes où les Monégasques, dauphins du Paris Saint-Germain, n’ont plus droit à l’erreur.

Avec déjà six points de retard sur les Parisiens, les hommes d’Adi Hütter doivent impérativement repartir avec la victoire pour rester dans la course au titre.

Sur le papier, Brest ne devrait pas être un obstacle insurmontable pour les Monégasques. Les Bretons, flamboyants en Ligue des Champions, peinent à reproduire cette magie sur la scène nationale. Malgré leur qualification surprise en phase de poules cette saison, ils souffrent en championnat. La défaite contre Montpellier juste avant la trêve, face à une équipe montpelliéraine en grande difficulté cette saison, a mis en lumière les limites des hommes d’Éric Roy. Brest semble payer au prix fort les efforts consentis en Europe, avec un effectif qui manque de profondeur pour jouer sur tous les tableaux.

Pour Monaco, la principale inconnue reste la fraîcheur de ses nombreux internationaux, tous sollicités par leurs sélections respectives. Certains pourraient revenir avec un coup de moins bien. Les Monégasques, souvent brillants à domicile, devront éviter le piège d’un retour poussif face à une équipe de Brest qui n’a rien à perdre. Le scénario catastrophe serait un démarrage timide, concédant le premier but, face à des Bretons capables de résister en bloc bas et de se projeter en contres incisifs.

Les hommes de la Principauté devront donc être vigilants. Car Brest, même en roue libre, a démontré qu’il ne fallait jamais les sous-estimer. Les Pirates, lorsqu’ils sont acculés, peuvent sortir les griffes. On les a vus en Ligue des Champions batailler avec une intensité et une résilience étonnantes, et nul doute qu’ils chercheront à transporter ce même esprit combatif sur la pelouse du stade Louis-II.

Adi Hütter, conscient des enjeux, devrait aligner son onze le plus compétitif pour ne pas laisser la moindre chance à un faux pas. Monaco, avec son armada offensive emmenée par le virevoltant Takumi Minamino et le jeune prodige Eliesse Ben Seghir, a toutes les armes pour percer le bloc bas breton. Mais la clé sera de ne pas laisser Brest s’installer dans le match. Un but rapide pourrait suffire à faire basculer la rencontre en leur faveur, et plier le match sans trembler.

Retour en haut
Weekend Sports

GRATUIT
VOIR