À mi-chemin de cette phase de Ligue, Lille est en très très bonne posture pour aller chercher une qualification. Avec de grosses performances face à certaines des plus belles écuries d’Europe ils pourraient même viser une place dans le top 8.
Ce qu’ont réalisé les Lillois de Pep Genesio est extraordinaire. En prenant 7 points sur les quatre premiers matchs en jouant le Real Madrid, l’Atletico et la Juventus, ils sont très bien positionnés pour rêver même d’une place dans les 8 meilleures équipes.
LE PLUS DUR RESTE À FAIRE
La qualité de cette équipe lilloise on l’a connait, avec un effectif très cohérent et des joueurs de grande qualité, comme Lucas Chevalier, héroïque dans sa cage depuis le début de saison. Véritable facteur X, si les Lillois ont pu garnir leur tableau de chasse avec certaines des plus fortes écuries d’Europe, c’est grâce à leur dernier rempart.
Seulement, quand on regarde le calendrier les Dogues avec Bologne, Sturm Graz, Liverpool et Feyenoord, on a envie de s’emballer. Hormis les Reds, ce sont des adversaires qui semblent à leur portée. Et ce sera bien là la difficulté pour les hommes de Genesio, de garder la même concentration, la même envie, la même énergie dans ces matchs qui seront tout sauf faciles.
On l’a vu face à Monaco, cette équipe de Bologne n’est pas évidente à jouer. Après un début de saison compliqué suite au départ de Thiago Motta, ils ont su reconstruire un bloc équipe compact et restent notamment invaincus en championnat depuis la fin août. Soit neuf matchs sans défaites et de belles performances comme celle face à la Roma lors de la dernière journée (victoire 3-2).
Même s’ils n’ont pas encore marqué le moindre but en Ligue des Champions, Orsolini, meilleur buteur de cette formation devra être surveillé de près et offrira un gros matchup à Gudmundsson.
JO DAVID L’ARME FATALE… SUR LE DÉPART
Malgré les défauts qu’on lui connait, avec cette capacité à louper un nombre important d’occasions, Jonathan David réalise une excellente saison jusque-là. Libre en fin de saison et auteur de 11 buts en 15 matchs entre la Ligue 1 et la Champions League, son nom revient sur les tablettes de grosses écuries européennes. D’après Sky Sports, le Bayern serait très chaud sur le dossier et voudrait en faire la doublure d’Harry Kane.
Tandis que le joueur semble avoir une petite préference pour le Barça : “Le Barça a toujours été l’équipe que j’ai encouragée en grandissant. Quand on grandit en soutenant une équipe, c’est un rêve de jouer pour elle ” a-t-il déclaré au media The Athletic.