Grosse performance de l’ACBB : Maintien assuré en N1 Fédérale

Le chaudron boulonnais était en ébullition samedi dernier devant l’un des matchs les plus importants de la saison. Une victoire était cruciale pour garantir le maintien pour la saison à venir, et les joueurs de l’ACBB ont relevé le défi, s’imposant 28-23 contre Martigues.

La première mi-temps a été intense, marquée par un score serré à la mi-temps de 16-14 et par le double carton rouge d’Hafed Boussaha et d’un joueur de Martigues. Mais c’est en seconde période que le collectif a su imposer son jeu et son rythme, creusant l’écart pour assurer la victoire.

Cette performance remarquable a été le fruit d’un travail d’équipe exceptionnel ainsi que de grosses performances individuelles. Les jeunes joueurs formés au club, tels qu’Ailley Marignan et Antoine Costard, ont brillé en démontrant une détermination sans faille, du travail acharné et de la patience.
En l’absence de Karl Tshimanga, blessé, Ailley a brillamment pris la relève, réalisant 13 arrêts pour son premier vrai match. De son côté, Antoine a apporté de la fraîcheur et de la vitesse sur le terrain, marquant également son but.
Parmi les cadres du groupe, Enzo a été encore une fois impressionnant  en inscrivant 9 buts. Avec un total de 124 buts cette saison, il se classe actuellement troisième meilleur buteur du championnat, derrière Tony Mendy (PSG) et Maxime Langevin (Gonfreville).
On peut noter également, une remarquable solidité défensive de la part des numéros 3, Ilan et Julien. 

La victoire de l’équipe de Boulogne représente bien plus qu’une simple performance  sur le terrain.
L’objectif du maintien après la montée a été pleinement atteint grâce au travail acharné des joueurs, du coach et du staff. L’équipe n’a pas dévié de ses valeurs et de son identité pour y parvenir ; le travail et le mental ont été primordiaux dans cette réussite.
L’équipe d’Olivier Le Bail mérite bien une petite pause avant de revenir le 27 avril sur le terrain de Lanester à 19h00.

Retour en haut