ON EN VEUT ENCORE

Le match aller entre le Real Madrid et Manchester City a fait plus que tenir toutes ses promesses, nous avons encore une fois assisté à un match extraordinaire qui restera dans les mémoires. Il faudra maintenant réussir à se départager, à Manchester.

C’est un match totalement fou que nous ont servi le Real Madrid et Manchester City, dans un Bernabeu chauffé à blanc et avec le toit fermé. C’est bien un match en cage que les deux équipes se sont livrés, un combat, où Madrilènes et Citizens se sont rendus coups pour coups. Pas moins de 6 buts, tous plus exceptionnels les uns que les autres, pour une parité totale et un match retour qui ne permettra aucune gestion.

LE REAL MADRID EN RÉACTION

À l’image du Mister Carlo Ancelotti, ce Real Madrid affiche une grande tranquillité, calme, serein, c’est parfois même un trait un peu trop présent pour cette équipe, qui attend de se faire bouger pour réagir. Bernardo Silva a lancé tellement rapidement les hostilités (2e minute) que les Madrilènes se sont vite remis en question. Le plan était clair, exploser rapidement en contre avec Vinicius et Rodrygo qui ont réalisé une superbe première mi-temps. Tous les deux désaxés côté gauche, Akanji n’a rien pu faire. Le retour ou non de Walker sera une des clés du match retour, car par sa vitesse et sa qualité de défenseur il pourrait être une partie de l’antidote au duo brésilien.  

HAALAND PAS AU NIVEAU

Le serial buteur de Manchester City n’aura pas fait taire les critiques à son égard, loin de là… Rudiger l’a totalement muselé, et n’a jamais été pris au dépourvu par le Norvégien. 20 ballons touchés, 7 perdus, sa palette technique est trop limitée pour pouvoir apporter quoi que ce soit au jeu des Citizens. Donc encore une fois Haaland est passé au travers lors d’un grand rendez-vous, ceux des grands joueurs… Par chance il retrouvera Luton ce week-end, où il pourra retrouver le chemin des filets…

BELLINGHAM QU’À MOITIÉ BON

Le joyau de la couronne était également très attendu dans ce match, son premier très gros rendez-vous européen avec le Real Madrid. Lui qui a déjà conquis les cœurs des Madrilènes depuis son arrivée n’a encore aucun match référence à ce niveau de compétition. Que ce soit avec Dortmund ou avec l’Angleterre. Son match en soi était bon, avec une énorme activité défensive, de nombreux ballons récupérés et un travail qui a gêné City sur les premières relances. Cependant, s’il a physiquement souffert en deuxième mi-temps, sa contribution offensive a été pauvre. Bien pris dans l’entonnoir du milieu de terrain anglais, il n’a pas du tout pesé en attaque, ce qui, dans ce rôle de numéro 10, est évidemment gênant. D’ailleurs ce déficit physique a été général pour la Casa Blanca, qui a souffert en deuxième mitemps, laissant City et Phil Foden prendre le jeu à leur compte. Avec 9 jours de repos et deux matchs de moins dans les jambes, il n’est pas vraiment sérieux de tenir seulement 45 minutes à très haut niveau d’intensité. Cela met également en avant le manque de profondeur sur les postes offensifs du Real, et ce pourrait être un élément important pour le match retour, avec cette fois un calendrier similaire. N’ayant jamais été vaincu par le Real à la maison, les hommes de Pep Guardiola ont un petit avantage au moment d’attaquer ce quart de finale retour.

Retour en haut