LE REBOND DE MONACO FACE À BOLOGNE ?

« Ce que je vois, c’est que nous étions clairement la meilleure équipe sur le terrain à onze contre onze », encore faut-il le rester. Dimanche dernier, l’OGC Nice a mis fin à l’invisibilité du début de saison de Monaco dans un derby au goût amer. Heureusement pour les monégasques, la Ligue des Champions revient ce mardi et ils pourraient consolider leur place dans le Top 8 s’ils venaient à s’imposer face à une triste équipe de Bologne.

C’est la troisième fois cette saison que Monaco est réduit à 10 contre 11 et, hormis le passage dans la piscine de Zagreb, c’est probablement la seule manière de les faire déjouer ; même si Monaco ne manque pas d’éloges en ce début de saison et pour de bonnes raisons. Les hommes d’Adi Hütter manquent parfois de lucidité et de sang froid. Les exclusions de Vanderson et de Teze sont stupides, un geste d’humeur pour l’un et une intervention très mal maîtrisée pour l’autre dans une zone sans danger. Des erreurs qui coûtent cher à Monaco qui semblait maîtriser chacune de ses rencontres. Les monégasques possèdent la 6ème plus jeune équipe d’Europe. Et c’est dans ces décisions là qu’on peut le ressentir. Mais hormis ces imperfections Monaco montre toujours autant de belles choses et devrait arriver conquérant en Italie contre un Bologne encore malade des départs estivaux. Lors de leurs derniers matchs européens face à Belgrade, l’entraîneur de l’équipe adverse a souligné la domination que pouvait avoir Monaco sur leur adversaire et leur capacité à les faire déjouer : « L’intensité avec laquelle Monaco a joué est quelque chose qu’on ne peut pas suivre, c’est un autre monde. Il fallait tout le temps trouver des solutions face à ce football moderne contre lequel on ne peut pas rivaliser. On a affronté une équipe dominante dans tous les aspects. », de quoi flatter et motiver les Rouge et Blanc pour la suite.

Embolo la renaissance

Même si les leaders semblent clairs depuis le début de saison avec Akliouche, Camara ou encore Kehrer, c’est maintenant à monsieur Breel Embolo de sortir du lot. Auteur de deux derniers matchs très satisfaisants, le suisse semble saisir, avec brio, l’opportunité qui lui est tendue. Suite à la blessure de son homologue Folarin Balogun, Embolo montre beaucoup de détermination, d’activité et de solutions pour ses partenaires. Et l’efficacité est enfin là, elle qui l’avait quitté depuis plusieurs mois. Premier but en championnat depuis plus de 5 mois.

Retour en haut
Weekend Sports

GRATUIT
VOIR