LES D-BACKS CRÉENT LA SURPRISE

Dans le Baseball, peut-être encore plus que dans les autres sports, les certitudes peuvent voler en éclat du jour au lendemain. Quand les Phillies, au sortir d’une victoire 10-0 en match 2, semblaient foncer tranquillement vers les World Series, les voilà éliminés après avoir livré de pâles prestations.

CARROLL LE FACTEUR X

Les Diamondbacks ont donc réussi l’exploit de refaire leur retard et d’éliminer les Phillies pour foncer vers les World Series. Fidèles à eux même, ils n’ont jamais perdu confiance, même après ce match 2 très compliqué où les Phillies avaient affirmé leur supériorité. Et justement, quand Trea Turner, Bryce Harper et compagnie ont probablement un peu levé le pied, pensant que le plus dur était fait, les D-Backs eux ont fait preuve de caractère. Et ça ils le doivent notamment à Corbin Carroll, le rookie déjà superstar de cette équipe, qui vient de réaliser un match 7 exceptionnel. “Nous avons tellement de bons joueurs, mais c’est une superstar. Et vous ne pouvez pas gagner sans superstars “, a déclaré le directeur général des D-backs, Mike Hazen. “Nous ne serions pas là où nous en sommes sans lui.”. Ses coéquipiers et ses coachs, ne tarissent pas d’éloges à son égard, il faut dire qu’il a été un vrai leader depuis le début de cette Postseason. 13 coups sûrs en 12 matchs, .295 de moyenne à la batte, une présence sur base à 40% et déjà 4 bases volées, c’est des statistiques de très haut niveau, surtout qu’il a su sortir de sa boîte pour être décisif. Son coéquipier Evan Longoria s’est d’ailleurs exprimé en ce sens : “Je n’arrêtais pas de lui dire que je savais qu’à un moment donné, il allait réussir. Et il s’en est sorti au moment le plus important pour nous.”. D’ailleurs avec ses 3 coups sûrs et ses 2 bases volées dans ce match 7 décisif, il est devenu le premier rookie de l’histoire a réaliser un tel exploit. Après être resté muet sur les 6 premiers matchs de la série, il permet donc aux D-Backs de rejoindre les World Series pour la première fois depuis 2001, un moment que le joueur a savouré particulièrement : “J’avais une photo sur mon téléphone il y a deux ans qui est apparue sur mon téléphone hier, et c’était moi sur mon canapé à Seattle en train de regarder le NLCS 2021”, a déclaré Carroll. “C’est vraiment cool d’être assis sur mon canapé, probablement encore en rééducation [après une opération à l’épaule] à ce moment-là, et maintenant je peux jouer aux jeux. C’est juste très chanceux”.

DUEL D’OUTSIDERS

À l’entame de la saison, peu de monde aurait misé sur une finale entre les D-Backs et les Rangers. Deux équipes qui ont su nous surprendre et nous faire kiffer tout au long de la saison. Cependant, les Texans affichent pour moi une vraie supériorité avant d’entamer, dans la nuit de vendredi à samedi ce premier match de la série. Au niveau offensif, personne ne rivalise avec les Rangers, qui totalisent 20 points de plus que les D-Backs (51) depuis le début de la Postseason. Ça frappe, ça frappe fort et surtout très régulièrement. Et si Corbin Carroll peut se targuer d’être sorti de son trou pour faire la différence sur un match, le monstre Adolis “El Bombi” Garcia lui, a sorti les muscles dès le départ dans cette Postseason. Absolument monstrueux face aux Astros, il va falloir que l’équipe de lanceurs des D-Backs soit particulièrement solide pour résister à cette machine, mais aussi à ses partenaires, Semien ou Seager pour ne citer qu’eux.

Retour en haut