News matchs aller ldc handball 2023-2024

Quarts de finale de Ligue des Champions de Handball : Montpellier en ballottage favorable, Paris en grande difficulté

Après des huitièmes de finale sans surprise avec la totalité des favoris qualifiés, les premiers et deuxièmes des poules ont fait leur entrée cette semaine lors des quarts de finale.

Un choc au sommet et une performance de renom !

Le spectacle était au rendez-vous en ce mercredi 24 avril. En effet, le premier quart de finale, opposant le club polonais de Kielce aux champions en titre les allemands de Magdeburg, a tenu toute ses promesses. Ce match se finit sur un score très serré de 27-26 en faveur des polonais, grâce au fabuleux métronome Alex Dujshebaev auteur de 8 buts. Malgré ce résultat, lors du match retour qui se déroulera en Allemagne je vois Magdeburg se qualifier. Le retour en force de Gisli Kristjansson pourra faire forte impression à domicile.

Lors de l’autre quart de final aller, Montpellier a été impérial. Auteur d’une large victoire face à Kiel 39-30. Le portier Français, Rémi Desbonnet, fut un artisan majeur de cette victoire avec 16 arrêts et 2 buts. Ainsi le match retour à l’extérieur pourrait être synonyme de qualification montpelliéraine. Je pronostique une victoire de +6 pour Kiel ce qui serait synonyme de qualification au Final4 pour les Héraultais.

Le Hold-up de Veszprem, Paris sombre à domicile…

La deuxième soirée des quarts de finale a également tenu toutes ses promesses. En effet, les hongrois de Veszprem qui ont déjoué face à la défense de fer d’Aalborg sur l’ensemble de la première mi-temps ont réussi à renverser la tendance. Pour combler leur retard, ils ont pu compter sur l’excellent Nedim Remili (6 buts) et un buzzer beater du futur parisien Omar Yahia qui permet aux hongrois de remporter ce match aller en ayant été mené sur l’ensemble de la partie ! Le support du public a fait son effet à Veszprem, et je vois donc les danois faire de même à domicile et ainsi se qualifier pour leur second Final4. En ce choc opposant le Paris Saint Germain à Barcelone, les joueurs français de Barcelone ont été flamboyants : Dika Mem (8 buts), Melvyn Richardson (6 buts) se sont chargés de punir les parisiens sur un score de 22-30. Les joueurs de la capitale se sont mis une épine dans le pied et un miracle au match retour semble invraisemblable. De mon côté je vois un match retour très serré, ce qui sera insuffisant pour voir Paris à Cologne lors de cette campagne de ligue des champions.

Retour en haut