RANGERS CHAMPIONS HISTORIQUES

Ça y est ils l’ont fait, les Texas Rangers sont champions pour la première fois de leur histoire ! Un parcours exceptionnel, en patron avec une équipe qui nous a fait rêver tout au long de la saison.

NATHAN EOVALDI, FORCÉMENT LUI

Nathan Eovaldi a été exceptionnel sur le monticule tout au long de la saison, avec 12 victoires et 5 défaites en saison régulière, les Rangers ont pu compter sur lui tout au long de cette course effrénée pour la Postseason. Évidemment, et c’est ce qui fait les grands joueurs, il n’a fait qu’élever son niveau dans ces Playoffs, baissant sa moyenne de points mérités à 2.95 pour 5 victoires et 0 défaites… patron ! Alors forcément, quand les Rangers menaient 3-1 dans la série et que Bruce Bochy, le manager des Texans, choisi Nate pour lancer ce 5e match, pour le titre, l’histoire était trop belle pour ne pas y croire. Ce ne fut pas un match en total maîtrise, avec des D-Backs qui ont pu atteindre constamment les bases, pendant que les Rangers eux, n’ont pas frappé le moindre coup sûr avant la 7e manche. Mais Nate a enchainé les manches sous pression sans jamais craquer, permettant aux siens de ne pas perdre le fil du match et de prendre les devants en 7e. Sa performance restera évidemment dans l’histoire, tout comme elle a permis aux Rangers de remporter ces World Series pour la première fois de leur histoire. 52 ans de travail pour enfin placer le Texas au centre de la carte, bravo Bruce Bochy qui devient, avec ce nouveau titre, le 4e manager le plus titré avec 4 World Series au compteur. On retiendra tout de même que les Rangers n’ont pas perdu le moindre match à l’extérieur sur cette Postseason, 11 matchs pour 11 victoires, tout simplement un parcours de champions.

COREY SEAGER MVP

Le joueur d’arrêt-court a lui aussi montré à quel point il était un grand joueur durant cette Postseason. Avec 21 coups sûrs, 6 coups de circuits, .318 de moyenne à la batte ou encore plus de 45% de présence sur base, il a fait voler en éclat toutes les équipes qui se sont présentées sur son passage. Et son duo avec Adolis Garcia, MVP lors de la finale de l’Américaine face aux Astros n’a pas eu d’équivalent. Ils ont tous les deux porté cette équipe et ont su faire la différence dans les moments clés. C’est pour cela que la blessure d’Adolis “El Bombi” lors du match 3 aurait pu être un tournant. Les Rangers perdaient leur plus gros frappeur de Home Runs et leur joueur le plus régulier sur le marbre. Si les observateurs se disaient inquiets pour cette équipe, qui pouvait perdre le titre sur cette blessure, Corey Seager lui, a prit les choses en main. 5 matchs de World Series, 6 coups sûrs, 6 points produits, 3 Home Runs et un titre de MVP amplement mérité. Il est ainsi devenu le premier joueur de l’histoire à avoir remporté le titre de MVP des World Series avec deux équipes de chacune des deux ligues. En 2020 avec les Dodgers en Nationale et cette année avec les Rangers pour l’Américaine. C’est d’ailleurs Mad Max qui déclarait sur son partenaire : “J’ai joué avec lui à Los Angeles (Dodgers) et j’ai vu à quel point il était spécial [•••] C’est juste le putain de Terminator sur le marbre, démolissant des balles. Maintenant, je viens ici et je le vois faire la même chose, mais en mieux. Il sort et fait des trucs de MVP tous les jours”. Les Texas Rangers peuvent désormais fêter ce titre amplement mérité tant ils ont été dominants tout au long de la saison avec un baseball très offensif et spectaculaire. Voilà cette saison de MLB terminée, ce fut un plaisir de la partager avec vous sur tous nos différents réseaux, il nous tarde déjà avril prochain pour kiffer à nouveau sur ce sport magnifique. Vive les Rangers et vive la MLB !

Retour en haut