REAL MADRID – OSASUNA, L’HEURE DU CHANGEMENT ?

Les temps sont durs à Madrid, après l’humiliation face au Barça, maintenant la fessée face à un petit Milan, il est temps de réagir, encore une fois à la maison, face à Osasuna.

“Il faut s’inquiéter”, ce sont les mots de Carlo Ancelotti, a la sortie de la débacle face à Milan en Ligue des Champions mardi soir. Le coach a encore une fois appuyé sur le manque d’équilibre défensif de son équipe, beaucoup trop facilement transpercée par les attaques milanaises : “L’équipe n’est pas compacte, il faut être plus compact, plus organisé, nous avons encaissé beaucoup de buts… L’équipe n’est pas bien organisée sur le terrain et nous devons travailler là-dessus”.

Un discours qui se répète en boucle depuis le début de saison et pourtant, le Real semble de plus en plus faible à ce niveau-là.

Un gros problème d’égo ?

Au début de saison, chacun a fait les efforts, pour essayer de s’adapter dans un nouveau projet de jeu avec l’arrivée de Mbappé. Seulement, demander a autant de stars, de jouer contre nature, pour faire de la place aux copains, c’est rarement une bonne idée. Alors petit à petit, les égos deviennent un problème. En ce sens, le match face au Milan est ridicule. Ça commence avec un Vinicius qui montre ostensiblement son accord avec les sifflets pour protester contre son ballon d’or, puis Kylian Mbappé qui s’applique bien à ne jamais défendre, ce qui doit d’ailleurs bien agacer Vinicius, qui cours lui aussi de moins en moins, pour finir avec Bellingham qui shoot les gourdes à sa sortie pour bien faire part de sa frustration. Le même Jude, qui a signalé cette semaine a sa direction qu’il en avait marre de se sacrifier pour le collectif et qu’il voulait plus de considération.

Ancelotti encore l’homme de la situation ?

Le Mister a fait de cette équipe le patron de l’Europe pendant des années. Sa direction a piétiné son travail en empilant les stars sans cohérence tactique, il est peut-être temps pour lui de laisser la place, avant qu’il ne soit trop tard. Se pose ensuite la question de son remplaçant. Xabi Alonso revient avec insistance ces derniers temps. Il faudra reconstruire un plan de jeu, avec un recrutement obligatoire, notamment pour compenser la blessure de Carvajal.

Retour en haut
Weekend Sports

GRATUIT
VOIR