Avec le départ annoncé de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain, il y a peu de doutes sur le fait que le Français rejoigne le club dont il a toujours rêvé, le Real Madrid.
La très probable arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid la saison prochaine n’a pas fini de déchaîner la toile. Le crack de Bondy, meilleur joueur du monde, devrait enfin débarquer dans la capitale espagnole. Si Ancelotti a évidemment botté en touche quand on lui a posé la question en conférence de presse : « J’ai vu et entendu ce qui s’est passé et je comprends parfaitement que ce soit le sujet du jour pour vous, mais pas pour nous », le Mister doit bien-sûr commencer à penser dans un petit coin de sa tête, à sa future animation offensive. Comment associer Mbappé et Vinicius, deux joueurs attirés par l’aile gauche, et qui aiment partir de la même position excentrée pour prendre de la vitesse et percuter ? Problème de riche diront certains, mais problème quand même. En termes de complémentarité ça semble compliqué au premier abord et l’un des deux joueurs sera forcément obligé de modifier son jeu. Sinon c’est Ancelotti qui devra accepter que les deux se marchent un peu sur les pieds, laissant la zone axiale un peu trop déserte…
Il pourrait aussi remettre en place une attaque à trois, mais c’est alors Bellingham qui devrait reculer d’un cran, ce qui, aux vues de ses performances ne serait pas vraiment logique. Sans compter qu’il faudra bien trancher entre Mbappé et Vinicius pour prendre la pointe de l’attaque. Si y placer le Brésilien serait une hérésie, Monsieur #pivotgang ne serait évidemment pas satisfait de cette situation. Et puis enfin, quid de Rodrygo, qui a une place centrale dans le projet aujourd’hui, mais qui subirait directement l’arrivée du Français. Dans le schéma actuel il serait relégué à un rôle de remplaçant, ce qui explique les rumeurs l’envoyant notamment au PSG…
Préparez-vous car l’été risque d’être mouvementé à Madrid, et le feuilleton Mbappé pourrait bien nous offrir quelques spinoff…