Babolat au soutien de notre grande cause nationale

En 2024, le Président de la République a décidé de faire de la promotion de l’activité physique et sportive la Grande Cause Nationale, visant ainsi à favoriser une intégration durable du sport dans la société française. C’est ainsi naturellement que Babolat s’engage pour soutenir cette Grande Cause nationale, en signant vendredi 15 mars au ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, la Charte des équipementiers.

Aujourd’hui, le sport en France c’est 360 000 associations sportives, 112 000 entreprises filières, 448 000 emplois et 9,1 milliards d’euros de valeurs dégagés (source : placedupro.com). La France n’est pas encore considérée par tous comme un pays de sport, c’est pour cela que le sport est mis sur le devant de la scène, afin d’y parvenir dans un futur proche.

Créée à Lyon en 1875, Babolat est la plus ancienne entreprise internationale spécialisée en sports de raquettes. La marque a bâti sa notoriété en offrant des produits à la pointe de l’innovation technologique et en équipant des générations de champions vainqueurs des plus prestigieux tournois.

Concrètement, Babolat participera à plusieurs actions visant à bâtir un héritage durable autour du sport. Cela passe notamment par le relai sur l’ensemble de ses plateformes de communication des campagnes nationales de communication portées par le ministère des sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques

Dans la lignée de cet accord, Babolat s’engage également à collecter, pour l’ensemble des catégories tennis, padel et badminton, les produits inutilisés dans les lieux de pratique ou les produits invendus à des associations partenaires de la Grande Cause Nationale, favorisant ainsi l’accessibilité au sport pour tous.

« Valoriser la place du sport dans notre quotidien, promouvoir les activités physiques et sportives sont des actions naturelles pour Babolat, marque engagée au service des sports de raquettes, depuis près de 150 ans. Nous sommes aujourd’hui heureux de contribuer à inscrire le sport de manière durable, en nous engageant auprès de la Grande Cause Nationale 2024 », a déclaré Pierre Valadji, CEO de Babolat.

Retour en haut