PLACE AUX CHOSES SÉRIEUSES

Les séries de Wild Card ont été à sens unique, se terminant sur chacune des pelouses à 2-0. Place désormais aux séries de Divisions, qui nous réservent de très belles affiches. On le rappelle, elles se jouent au meilleur des 5 matchs.

ASTROS VS TWINS

Peut-on croire aux chances des Twins de renverser les champions en titre ? En tout cas les Astros n’ont pas montré la même force cette saison, notamment au niveau des lanceurs. Valdez le premier a été décevant, en enchainant l’excellent et le désastreux. Ce sera la clé de cette confrontation, la solidité des lanceurs partants, surtout pour des Twins qui ne montrent pas la même force offensive. L’homme à suivre sera évidemment Carlos Correa, le shortstop des Twins, qui revient donc à Houston après avoir mené les Astros a leur premier titre en 2017. Que ce soit offensivement ou défensivement, il a montré encore face aux Jays qu’il était un homme des grands rendez vous.

ORIOLES VS RANGERS

Alors là c’est une série qui s’annonce déjà incroyable entre deux des équipes les plus séduisantes de cette saison. Ils se sont rencontrés à 6 reprises cette année, sans réussir à se départager. 3 victoires partout et des attaques qui se rendent coup pour coup. Les Rangers auront l’avantage d’arriver avec du rythme. On avait vu la saison dernière que cette série de Wild Card pouvait être un avantage pour les équipes, qui arrivent alors déjà dans le jus de la Postseason. Les Rangers ont de suite retrouvé leur meilleur niveau face aux Rays, avec cette attaque incroyable qui nous a fait kiffer cette saison. Les Orioles quant à eux, auront certes eu du repos, mais ils auront quelques fourmis dans les jambes après cette coupure d’une semaine. Il faudra un lanceur très solide sur ce premier match pour ne pas se faire cueillir à froid.

DODGERS VS DIAMONDBACKS

Les D-Backs ont montré beaucoup de sérénité dans ces Wild Card. Par deux fois ils ont été menés au score d’entrée, 3-0 et 2-0 mais ils sont revenus au score pour ensuite s’imposer. 15 coups sûrs pour 11 points et une moyenne à .227, autant dire qu’ils ont été efficaces. Cependant, ils ont aussi montré beaucoup de fragilité. Car les Brewers comptent pas moins de 21 coups sûrs sur la série, avec une moyenne à .309 et une présence sur base qui approche les 40%. Personne n’a fait mieux mais fort heureusement pour les D-Backs cette franchise en carton n’a pas montré la moindre efficacité. Face aux Dodgers ce ne sera pas la même histoire. Deuxième meilleure attaque de la Ligue Majeure, si Mookie Betts et compagnie bénéficient de la même fragilité défensive, il n’y aura pas match. À noter également que les lanceurs des Dodgers offriront une opposition bien plus relevée. Pour moi, si les Dodgers ne font pas n’importe quoi, la voie est royale.

BRAVES VS PHILLIES

C’est l’heure de la revanche pour les Braves qui avaient vu les Phillies s’imposer 3-1 la saison dernière, au même stade de la compétition. Les coéquipiers de Bryce Harper ont montré une très grande sérénité face aux Marlins. Jamais inquiétés, ça frappe et ça frappe fort. C’est là que se jouera cette série, au niveau offensif. Et si le lineup des Braves, meilleure attaque de la MLB, est digne des Avengers, les Phillies n’ont pas à rougir (sans mauvais jeu de mot). Schwarber, Turner, Harper, Realmuto ou encore Castellanos, il y a des gros bras à Philadelphie et surtout une équipe extrêmement clutch. Ça va être le SHOW !

Retour en haut