Tampa Bay Rays les Invincibles !

Avec un départ parfait de 8 victoires sur les 8 premiers matchs, les Rays de Tampa Bay font sensation en ce début de saison. Revenons en détails sur le début de saison canon que nous offre cette franchise !

Après avoir remporté les 8 premiers matchs de la saison, les Rays de Tampa Bay semblent intouchables. Un niveau de performance qu’il faudra néanmoins garder jusqu’au bout de la saison s’ils veulent rêver au titre suprême, mais qu’il faudra aussi savoir répéter face à des adversaires plus coriaces. Il est quand même bon de rappeler qu’ils ont bénéficié d’un calendrier pour le moins abordable, en lançant leur saison face aux Détroit Tigers avant d’enchainer avec les Nationals de Washington puis les Athletics d’Oakland. Néanmoins, le travail est fait, et avec la manière, chaque victoire a été obtenue avec au moins quatre points d’avance pour les Rays. Grâce évidemment à une excellente rotation de lanceurs partants et à un bullpen tout aussi solide, mais également à une attaque en feu depuis le début de saison. Avec 64 runs inscrits depuis le départ, c’est tout simplement la meilleure attaque de la Ligue Majeure, emmenée par un Randy Arozarena qui compte déjà 10 points produits pour une moyenne au bâton de .367 et une moyenne de présence sur but qui monte à .472. Solide le Randy, qui atteint donc la première base presque une fois sur deux, pour ceux qui découvrent, c’est vraiment excellent. Avec une telle entrée en matière, ce sont les records qui commencent à tomber pour les Rays, à commencer par le différentiel points marqués / encaissés sur les 8 premiers matchs de la saison. Avec 64 points marqués pour 18 encaissés, le différentiel de +46 points est le nouveau record de l’histoire du Baseball moderne. À l’heure où s’écrivent ces lignes ce n’est pas encore joué, mais en gagnant un 9e match de suite, Tampa égaliserait le record des Kansas City Royals qui date de 2003, avec en ligne de mire, le total le plus élevé de l’histoire qui s’élève à 13 victoires de suite en début de saison.

Maintenant, les Rays de Tampa peuvent battre tous les records qu’ils veulent, ça n’est absolument pas une fin en soi, le départ ou même la première partie de saison peut-être exceptionnelle, s’ils perdent le fil par la suite, tout ça n’aura servit à rien. Et dans cette division Est particulièrement relevée en Ligue Américaine, tout peut aller très vite. Les Yankees, les Blue Jays ou même les Orioles et les Red Sox ne se laisseront pas impressionner et mettront la pression tout au long de la saison et des 162 matchs de la saison régulière. Cependant, la pression, les Rays savent gérer, grâce notamment à leur équipe de lanceurs partants ultra performante. À commencer par Drew Rasmussen, qui n’a pas encaissé le moindre point en 2 matchs et 10 manches lancées. 3 petits coups sûrs pour 12 retraits, on frôle la perfection. Tout comme son coéquipier Jeffrey Springs, lui aussi n’a pas pris un seul point en 2 matchs et 13 manches, mais cette fois avec pas moins de… 19 retraits. C’est énorme !

Avec ça, McClanahan et Eflin n’ont pas été aussi parfaits, mais on parle tout de même de ce qui se fait de mieux dans cette Ligue Majeure. Quelle franchise viendra stopper cette magnifique équipe ? Si les Red Sox n’y arrivent pas pendant la semaine, peut-être que les Blue Jays et leur armada offensive s’en chargeront ce week-end. Des matchs qui seront évidemment à suivre, et que l’on analysera plus en détails, en live, dans ton rendez-vous MLB quotidien.

Retour en haut