Auteur d’un super début de saison, l’As Monaco reçoit l’étoile rouge dans le costume de favori. Mais attention quand même, si comptablement le compte y est, ce n’est pas toujours le cas dans le fond.
Si le Rocher est leader du championnat et plutôt bon dans ce début de campagne européenne c’est en partie grâce au travail de son coach qui continue dans la cohérence d’un projet qui tient la route. Néanmoins, Monaco a également affiché quelques failles sur les derniers matches. Face à Montpellier, à l’occasion des célébrations pour les 100 ans du club, il a fallu attendre le bout du temps additionnel pour voir Lamine Camara offrir la victoire à son équipe. Le tout alors que Rabby Nzingoula avait ouvert le score pour le club pailladin en première période. Face au Dinamo Zagreb, sur un terrain détrempé, Monaco s’en est encore sorti dans les derniers instants, avec un penalty de Denis Zarakia. Et même si Folarin Balogun manquera à l’appel, Adi Hutter ne va pas manquer d’atouts offensifs entre George Ilenikhena, Breel Embolo, Aleksandr Golovin, Takumi Minamino, Eliesse Ben Seghir et Magnes Akliouche. De quoi promettre une soirée compliquée à la défense de Belgrade , qui n’a pas toujours été intraitable depuis le début de saison.
Balogun c’est grave docteur ?
Mauvaise nouvelle pour Monaco. Après un très bon début de championnat, les Monégasques seront privés de Folarin Balogun ne sera pas de la partie. Touché avant la trêve internationale lors du match à Rennes (2-1), l’Américain a subi une luxation de l’articulation gléno-humérale de l’épaule gauche. L’attaquant sera indisponible pendant deux mois, apprend le quotidien L’Équipe. Pour rappel, Folarin Balogun a marqué trois buts lors des trois derniers matchs.